VITAMINE C

Nom d’usage : Vitamine C, acide ascorbique.

Procédé d’obtention : Synthétique ou extrait de sources naturelles (fruits et légumes).

Source : Principalement d'origine végétale, extraite de fruits tels que les agrumes (oranges, citrons), les baies (fraises, framboises), le kiwi, les poivrons rouges...

Famille : Vitamines hydrosolubles.

Partie de la plante extraite : Fruit.

Provenance, origine : Mondiale, production concentrée en Chine, États-Unis et Inde pour l'acide ascorbique synthétique

Caractéristiques chimiques : Poudre cristalline blanche, soluble dans l'eau, légèrement soluble dans l'alcool

Forme galénique : Poudre, solution aqueuse.

Dosage nécessaire dans les compléments alimentaires : Varie en fonction des besoins individuels et des formulations, généralement entre 500 mg et 2000 mg par jour.

Missions : La vitamine C joue un rôle essentiel dans de nombreuses fonctions corporelles. Elle participe au maintien du système immunitaire, à la santé des os, à la cicatrisation des plaies et à la formation du collagène. De plus, en tant qu'antioxydant, elle protège les cellules du stress oxydatif.

Propriétés : Antioxydant, anti-inflammatoire, renforce le système immunitaire, favorise l'absorption du fer, soutient la santé cardiovasculaire et des os.

Indications : La vitamine C est recommandée pour maintenir une bonne santé générale, renforcer le système immunitaire, favoriser la cicatrisation des plaies, soutenir la santé des os et favoriser la production de collagène.